PSG : Dembélé rassure, la blessure n’est qu’une contracture avant la finale
C’était l’unique ombre au tableau d’une soirée déjà décevante. Dimanche, lors de la défaite du PSG face au Paris FC (2-1), Ousmane Dembélé est sorti prématurément après seulement 27 minutes de jeu, victime d’une gêne au mollet droit. À moins de deux semaines de la finale de la Ligue des Champions contre Arsenal, prévue le 30 mai à Budapest, l’inquiétude était légitime.
Mais le club de la capitale a rapidement rassuré ses supporters. Ce lundi, dans son point médical, le PSG indique que l’international français de 29 ans souffre simplement d’une « légère contracture ». Rien de plus. « Sorti par précaution lors du match d’hier soir en raison d’une gêne musculaire au mollet droit, Ousmane Dembélé restera en soins au cours des prochains jours », précise le communiqué.
Dès dimanche soir, Luis Enrique avait tenté d’apaiser les esprits. « Il va bien. J’espère rien d’important », confiait-il au micro du diffuseur, avant d’ajouter en conférence de presse : « Rien à dire sur Ousmane Dembélé, on verra demain. » Visiblement, les examens complémentaires ont confirmé le sentiment de l’entraîneur espagnol.
Si Dembélé va devoir observer une période de soins et de repos dans les prochains jours, aucun risque ne sera pris avec le Ballon d’Or parisien. Le staff médical et technique s’accorde sur un principe de précaution absolue, alors que se profile le rendez-vous le plus important de la saison. Les voyants sont donc au vert pour « Dembouz », qui devrait être à 100 % le 30 mai prochain à Budapest.
Les supporters parisiens peuvent souffler. Le pire a été évité. Reste désormais à préparer sereinement la finale face aux Gunners, avec leur atout maître sur le terrain.
Amen K.
